Questions fréquentes

BESOIN D'AIDE : Vous avez une question ? La réponse est peut-être déjà sur notre site ...

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients ainsi qu'un grand nombre d'informations précises sur le fonctionnement de toutdeco.fr. 

I. Compte client

Comment créer un compte client ?

Vous pouvez créer votre compte client de 2 façons différentes. Ce compte client sera indispensable pour pouvoir enregistrer une commande sur notre site toutdeco.fr.

Vous pouvez soit cliquer en haut à droite du site sur "connexion". Dans ce cas-là, il suffit de saisir votre adresse e-mail du côté "Créer votre compte" et d'enregistrer. Vous devez ensuite remplir et valider toutes les informations demandées.

Vous pouvez aussi créer votre compte client en même temps que vous passez votre première commande. Dans ce cas, après avoir validé votre panier, il suffit de saisir votre adresse e-mail du côté "Créer votre compte" et d'enregistrer. Vous devez ensuite remplir et valider toutes les informations demandées.

A quoi sert mon compte client ?

Votre compte client est indispensable pour pouvoir passer une commande sur notre site toutdeco.fr. Ce compte client vous servira ensuite à suivre vos commandes, à contacter notre SAV, à imprimer vos factures et à passer d’autres commandes. Chaque information fournie pourra être supprimée ou modifiée.

Comment me connecter à mon compte client ?

Pour vous connecter à votre compte client, il suffit de cliquer en haut à droite du site sur "connexion". Une fois sur la page, il faut renseigner vos identifiants du côté "Déjà inscrit" et cliquer sur "Connexion" afin d'accéder à celui-ci.

Comment modifier les informations de mon compte client ?

Pour modifier des informations dans votre compte, il suffit de vous connecter à celui-ci et d'entrer dans la rubrique que vous souhaitez modifier. La liste des rubriques est sur la gauche. Une fois entré dans la rubrique, il suffit de modifier et de cliquer sur "validation".

II. Commande

Comment trouver un article ?

www.toutdeco.fr est votre partenaire en ligne pour toute la décoration de la maison !

Ses catégories (linge de lit, tabourets de bar , chaises scandinaves, stores…) sont spécialisées dans des univers différents, pour vous permettre de trouver tout ce dont vous avez besoin pour créer, chez vous, l’ambiance de vos rêves.

Tous les produits sont présentés selon des ambiances que nous avons sélectionnées, selon des types de produits, par taille et par couleur. Ce qui vous aidera à concevoir une décoration harmonieuse en un seul clic !

Vous pouvez également faire vos recherches en tapant des « mots clés » dans la barre de recherche de notre site.

Comment passer une commande?

Toutes les commandes doivent être enregistrées par le biais de notre site www.toutdeco.fr

Pour passer une commande il faut avoir un compte client. Ce compte peut se créer avant ou pendant la commande. Toutes les informations nécessaires à la création de ce compte client se trouvent dans le chapitre I. Compte client.

Pour passer une commande sur le site toutdeco.fr rien de plus simple, choisissez les articles que vous souhaitez commander en parcourant notre site, en utilisant les sélections par rubriques, produits,(tabouret de bar, chaises pliantes, stores, coussins géants, tables de bar, linge de lit, transats, chaises scandinaves…) ou en utilisant la barre de recherche.

Une fois votre ou vos choix faits, il faut vous mettre sur l'article souhaité et cliquer sur "Ajouter au panier". Vous aurez la possibilité de "continuer mes achats", pour ajouter d’autres articles, ou de "commander", si tous les articles sont sélectionnés. Une fois tous vos produits dans le panier, il faudra valider les différentes étapes (Panier, Inscription/Connexion, Facturation/Livraison)

Comment valider mon panier ?

Pour valider votre panier, il faut vérifier le contenu de celui-ci, sélectionner la zone de livraison, valider le mode de livraison, lire et cocher les conditions générales de vente puis le valider en cliquant sur « Commander»

Comment valider mon inscription/ma connexion ?

Pour valider cette étape, vous pouvez soit vous inscrire (sur la gauche) si vous êtes nouveau client, soit vous connecter avec vos identifiants (sur la droite) si vous êtes déjà client. Une fois les informations demandées renseignées, il faut valider.

Comment valider ma facturation/ma livraison ?

Pour valider cette étape, il faut vérifier votre adresse de facturation, confirmer ou modifier votre adresse de livraison, vérifier une dernière fois le contenu de votre commande, choisir votre mode de paiement, puis valider votre commande en cliquant sur « Commander».

Où puis-je saisir mon code promo/réduction ?

Si vous possédez un code promo/réduction et que votre commande remplie les conditions d’utilisation de celui-ci, vous pouvez saisir ce dernier dans votre panier dans la case « saisissez ici votre code de réduction » et cliquer sur « ok ».

Comment faire si l’article souhaité est en rupture de stock ?

Chez toutdeco.fr les stocks visibles sur notre site sont fiables à plus de 99% et sont mis à jour quasiment instantanément.

Nous réapprovisionnons régulièrement nos stocks, cependant nous n’avons aucune information précise concernant la remise en stock de nos produits en rupture de stock.

Un article en rupture de stock peut ne plus être visible sur notre site, s’il est encore visible, il ne pourra être ajouté à votre panier.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Toute commande passée avant 15 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même, c'est-à-dire qu'elle sera expédiée le jour même ou le lendemain maximum. Les commandes passées après 15 heures sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant. Vous êtes averti par mail le soir de l'expédition et vous pouvez suivre votre livraison sur les sites des transporteurs en fonction des articles. Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi c'est que le transporteur prendra contact avec vous pour établir un rendez-vous.

Comment annuler ou modifier une commande ?

Aucune modification de commande avec paiement validé n'est possible, nous ne pouvons changer, ajouter ou retirer un article une fois votre commande validée. Nous ne pourrons pas non plus modifier ou changer une adresse de livraison. Dans le cas où vous voulez faire une modification, nous devrons annuler votre commande, vous la rembourser et vous devrez en ressaisir une par le biais du site.

Commande par chèque ou virement : tant que votre commande n'est pas validée, et que donc votre paiement n'est pas reçu, nous pouvons annuler votre commande, nous ne pourrons en revanche la modifier.

III. Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Faites vos achats en toute confiance sur toutdeco.fr avec la garantie d'une sécurité maximale ! Toutdeco concentre toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement par carte bancaire sur internet. Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : le Crédit Agricole. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par le Crédit Agricole et ne sont jamais en possession de toutdeco.fr. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte bancaire pour faire vos achats sur toutdeco.fr c'est en réalité au Crédit Agricole que vous les transmettez et non pas à toutdeco.fr.

Quelles sont les moyens de paiement ?

toutdeco.fr vous propose 4 modes de paiement :

- Par carte bancaire : Carte bleue, Visa, Mastercard

- Par chèque : dans ce cas nous réservons les articles commandés jusqu'à réception de votre chèque (au maximum 7 jours ouvrés après la commande).

- Par virement bancaire : dans ce cas nous réservons les articles commandés jusqu'à réception de votre virement (au maximum 7 jours ouvrés après la commande).

- Par Paypal : il vous faut pour cela posséder un compte Paypal.

IV. Livraison

Quels sont les modes et délais de livraison ?

Nous vous invitons dans cette rubrique à consulter le lien suivant : information livraison.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les tarifs de livraison sont variables en fonction de l’encombrement des articles achetés et de leur poids.

Au moment du passage de votre commande, dans votre panier, vous serez informé des tarifs de livraison.

Comment suivre mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur le site du transporteur. Ce lien est également disponible dans votre compte client, dans la rubrique mes commandes.

Comment se passe la livraison de mon colis ?

Les colis GLS sont livrés dans 80% des cas sous 24h selon votre présence, la livraison s'étale sur la journée entière et les créneaux horaires sont larges. Il est essentiel que vous renseignez un numéro de téléphone valide qui ne sera pas utilisé à des fins commerciales. En cas d'absence et d'indisponibilité, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Soit vous pourrez reprogrammer la livraison de votre colis soit votre colis sera déposé au point relais le plus proche de votre domicile.

Les colis très volumineux sont livrés sous 8 à 10 jours et uniquement à votre domicile. Le transporteur prendra rendez-vous par téléphone pour convenir de la date et heure de livraison selon vos disponibilités.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

GLS : Si vous n'êtes pas présent à votre domicile il est essentiel que vous renseignez un numéro de téléphone valide pour que le livreur est la possibilité de vous joindre(qui ne sera pas utilisé à des fins commerciales). En cas d'absence et d'indisponibilité, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et déposera votre colis au point relais le plus proche de votre domicile.

Puis-je être livré ailleurs qu'à mon domicile ?

Votre compte toutdeco.fr vous permet de choisir votre adresse de livraison. Idéal pour envoyer un cadeau ou se faire livrer sur son lieu de travail, vacances... L’adresse de livraison pourra être modifiée dans l’étape 3 de la commande, en revanche une fois la commande validée elle ne pourra plus être modifiée.

Comment faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Les délais de livraison sont fiables à 95% minimum, cependant des problèmes liés à la saisie de votre adresse ou des problèmes liés à l’acheminement postal, entre autres, peuvent survenir de façons exceptionnelles. Dans ce cas-là, vous pouvez soit consulter le site du transporteur en vous munissant du numéro de colis (le lien est présent dans le mail de confirmation d'expédition et dans votre compte client, dans la rubrique : "Mes commandes"), soit en nous contactant au 04 73 77 63 33 de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

V. Retour des produits

Comment effectuer un retour ?

VIII.3 Pour une livraison en France ou en Corse les frais de retours sont à votre charge. Pour plus de détails nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 73 77 63 33 de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Soit par mail en cliquant sur « nous contacter » en haut à droite de notre site toutdeco.fr.

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Tout retour de marchandise doit être adressé à Toutdeco, 1 rue de l'Industrie, 63800 Cournon d'Auvergne.

Cf CGV.

De combien de temps je dispose pour retourner un article ?

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise

Comment me faire rembourser un produit ?

Le produit ne vous donne pas entière satisfaction ? Vous bénéficiez de 14 jours à la date de réception du colis pour nous renvoyer le ou les articles(s) concerné(s).

Pour pouvoir être remboursé, il faut impérativement retourner les articles en état, avec leurs emballages d’origines et avec le visuel cartonné où se trouve le code barre. Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, il faudra le signaler avant de retourner l’article et le remboursement ne pourra être assuré.

Tout retour de marchandise doit être adressé à Toutdeco, 1 rue de l'Industrie, 63800 Cournon d'Auvergne

Une fois le colis réceptionné, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum suivant la réintégration en stock des produits retournés (à condition que vos articles respectent les conditions de retour).

Une commande faite en carte bancaire sera remboursée par recrédit automatique, une commande par chèque sera remboursée par chèque et une commande par virement sera remboursée en chèque ou par virement. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Puis-je faire un échange ?

Les échanges ne sont pas encore possibles. Si vous souhaitez un autre article, il faudra retourner le premier pour un remboursement et repasser une nouvelle commande sur notre site toutdeco.fr si vous le souhaitez.

VI. Contact

Comment faire pour vous contacter ?

Nous sommes à votre disposition par téléphone au 04 73 77 63 33 de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Et par mail en cliquant sur « nous contacter » en haut à droite de notre site toutdeco.fr.