Livraison

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Frais de port

Le montant des frais de port, incluant frais d'emballage et de port sont partiellement à la charge du Client. Il est facturé en complément du prix de vente des produits.

Le calcul des frais de port est basé sur le poids de votre commande, l’adresse de livraison, la typologie des produits commandés et le mode de livraison choisi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page.

Délais d'expédition

Tout article disponible en stock est expédié sous 48 à 72 heures.

Dans tous les autres cas, la disponibilité est précisée sur la fiche produit et peut varier. Les délais d'expédition ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.

Délai de livraison

Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit et à l'initiative exclusive de Vulcaderm, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts. Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.

Le délai de livraison de votre colis dépend du transporteur que vous avez choisi.

Colis inférieur à 30 kilos : délai moyen annoncé par le prestataire : de 48 à 72 heures


Colis volumineux : Transporteur : 1 semaine ouvrée

Zone de livraison

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France Métropolitaine et Corse.


Transport

Les risques liés au transport sont supportés par le vendeur, sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et ait signifié par écrit sur le bon de transport, si besoin était, les réserves observées. Sauf convention contraire, le vendeur choisi librement le transporteur.

Dans le cas où le colis serait trop abîmé, l'acheteur doit le refuser.

Dans le cas d'une perte de colis lors du transport, les délais d'enquête peuvent varier selon le transporteur et prendre de une à trois semaines.

En cas d'émission de réserves lors de la réception, celles-ci doivent être de plus déclarées par courrier recommandé, ou par email sous un délai de 72 heures maximum et envoyées  à Vulcaderm – 1 rue de l'Industrie – 63800 COURNON D'AUVERGNE.

Le retour de vos colis

Dans les conditions prévues par l'article L121-20 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de la livraison de la commande. Sa commande lui sera remboursée contre restitution des produits livrés, à l'exception des frais de retour.

Le client doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine, sous les conditions suivantes :

Tout retour doit faire l'objet d'une demande de retour . Suite à cette demande le vendeur fera parvenir au client son accord.

- Tout colis envoyé au vendeur doit l'être sous format postal de type « suivi » (colissimo, recommandé, chronopost, ...). En cas de litige le vendeur exigera du Client la preuve de dépôt au service postal.

Une fois le colis réceptionné par le vendeur, nos équipes, jugeront du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, usés, abîmés, endommagés, salis, de quelque nature que ce soit rendant le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par le vendeur, les produits seront retournés au client aux frais du vendeur sans que le client ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.